Festival des Métiers d'Art de Murat

Affichages : 100

Le 6ème. Festival des Métiers d'Art de Murat a ouvert ses portes les 17-18 et 19 août derniers. 

Pour célébrer l'artisanat d'art et mettre en valeur cette belle cité de caractère, l'atelier Argyle Phoenix a créé en broderie le célèbre Cornet de Murat !

Parmi les nombreuses créations de Sylvie, les visiteurs ont pu découvrir l'emblême de la ville de Murat, aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Une fête en l'honneur de cette patisserie réunit à elle-seule, en septembre plus de 15000 visiteurs ! Les élus de Murat, les habitants et les visiteurs sont tombés sous le charme de la broderie et ont redécouvert l'emblême de leur petite cité médiévale. L'Association du Cornet de Murat a acheté les précieux cornets brodés pour offrir à chacun des nouveaux membres de la Confrérie du Cornet ! Tout un programme !

Techniquement, le contour du cornet a été réalisé au point riche puis assemblé ; un ruban de satin représente la chantilly et la rondelle de kiwi réunit des points de graine, un point tiré de soie et du passé plat au crochet de Lunéville et à l'aiguille, le tout assemblé sur une toile de coton montée sur support.

cornet retouché  DSCF6738  cornet retouché2

1h30 de réalisation par cornet !

Petit clin d'oeil à l'histoire et l'occasion de présenter au public une des très nombreuses facettes de la broderie d'art !

Bonne dégustation !  cornet Murat

 

La presse en a parlé : cornets murat La Montagne   

                                       Murat photo

                                                    Article Journal La Montagne Dimanche 18 août 2019

 

Affiche 1